OUTILS DE COMMUNICATION

Link-button

Ensemble d’outils de communication du Recueil de perspectives – Cet ensemble d’outils de communication comprend des éléments graphiques et des messages propres au Recueil de perspectives de même qu’un guide pratique en vue de la création de publications pour médias sociaux au moyen de Canva, un outil de création graphique gratuit accessible en ligne. Utiliser cet ensemble d’outils pour créer une campagne de médias sociaux au sujet du Recueil de perspectives.

Link-button

Ensemble d’outils de communication de la Vérité crue – Cet ensemble d’outils contient des éléments graphiques et des messages sur la Vérité crue de même qu’un guide pratique de la publication sur les médias sociaux. Utiliser cet ensemble d’outils pour créer une campagne de médias sociaux sur la Vérité crue.

Link-button

Recommandations sur les formulations – Cette ressource renferme des recommandations fondées sur des données probantes pour apprendre comment énoncer la valeur et le rôle changeants des musées en prenant soin d’éviter certaines formulations désuètes à l’égard des musées. Lire ces recommandations pour savoir comment reformuler la conversation au sujet des musées.

Link-button

Histoires des données –  Les histoires des données transforment les données de la recherche Des musées pour moi en renseignements précis, utilisables et ciblés permettant de discerner le travail et la valeur des musées. Lire les histoires des données pour comprendre comment les perceptions des Canadiens à l’égard des musées changent et pour en savoir plus sur les visites.

Qui visite les musées du Canada? – Données démographiques et visites

Exploration de l’accessibilité sur le plan financier : le prix en tant qu’obstacle possible aux visites

Viser la pertinence grâce à l’accessibilité et à la représentation

Raconter la vérité : fiabilité, apprentissage et partage de l’autorité

Changement social, activisme et neutralité